Djamatik

Djamatik

...ans

🍂

Djamatik, né en Martinique, est connu comme étant un chanteur rappeur, auteur-compositeur et chanteur francophone de reggae et dancehall, originaire de Garge-lès-Gonesse dans le Val d'Oise.

Après avoir été membre et co-fondateur du crew Neg' Marrons en 1995, avec qui il sortira l'album Rue Case Nègres en 1997, certifié disque d'or, il démarre une carrière solo en 1999 et publie son tout premier disque dont le nom est Djamatik Connections chez Sony Music qui rencontrera le succès et sera certifié disque d'or. Par la suite, il participe à plusieurs collaborations et revient en 2007 avec un deuxième album dont le nom est Djamatik Musication suivi de Djamatik and The Lion Business band en 2017. La même année, Il fonde le crew Lion Biz-ness Band, avec qui il prépare un futur album.

Djamatik est originaire de Martinique. Il forme, avec Jacky et Ben-J, les Neg' Marrons et sortent leur premier album, Rue Case Nègres en 1997, certifié disque d'or. Il participe en 1998 au concert à l'Olympia avec tout le Secteur Ä, et quitte les Neg' Marrons en 1999 afin de poursuivre une carrière solo et se consacrer au reggae. La même année, en 1999, il publie son tout premier disque solo dont le nom est Djamatik Connections, qui mêle rap (Ärsenik, Passi, Doc Gynéco), zouk (Joëlle Ursull, Kassav), reggae (Tonton David, Metal Sound, Janik) et musique jamaïcaine. L'album, qui atteint la 55e place des classements musicaux français, est certifié disque d'or. Après huit ans d'absence, il publie son second gros projet solo, Djamatik Musication, au label WinStage Music, réalisé par le bassiste et compositeur David Jacob.

En 2016, Djamatik annonce sur la radio Skyrock lors de l'émission Planète Rap, la préparation de Djamatik Connections 2. Un premier extrait est diffusé en duo avec Doc Gynéco.