Dadoo

Dadoo

...ans

🍂

Dadoo, dont le nom de naissance est Mamadou Diouma Daniel Camara, né en 1974 à Marseille, dans les Bouches-du-Rhône, est connu comme étant un chanteur rappeur francophone. Il commence son parcours en 1994 avec le crew KDD dont il devient rapidement le leader à 18 ans, après un premier album avec le groupe, Opte pour le K. Après la séparation du groupe, Dadoo se lance dans une carrière solo qui se concrétise avec la publication de son tout premier disque, France History X, qui atteint la 27e place des classements français.

En janvier 2015, après sept ans d'absence des bacs, Dadoo fait son retour avec comme blaz Dadoo & The Classics, avec un nouveau clip dont le nom est Bullets.

Camara est né à Marseille, dans les Bouches-du-Rhône, de parents guinéens et sénégalais. À 8 ans, son père lui fait écouter du hip-hop.

Il débute en 1994 avec le crew KDD dont il devient rapidement le leader à 18 ans, après un premier album avec le groupe, Opte pour le K. L'album n'est pas un grand succès. Dadoo confie que « [l'album] a été très populaire, et le crew aussi, sûrement parce qu’on venait de Toulouse, ça sortait de l’axe Paris-Marseille. Mais quand il est sorti on n’en a pas vendu des masses. »