Brasco

Brasco

...ans

🍂

Brasco, né le 23 octobre 1982 en Guadeloupe, est connu comme étant un chanteur rappeur francophone. En 1997, il emménage avec sa famille en métropole dans la ville de Colombes, Hauts-de-Seine. Il habite désormais à Alfortville.

Originaire de Guadeloupe, Brasco emménage avec sa famille dans la métropole en 1997, à Colombes, dans les Hauts-de-Seine. Il vit dans la rue plusieurs mois avant de devenir rappeur et de signer sur le label Bombatak Recordz. Il commence le rap en formant le crew Apothéose avec deux autres créateurs originaires d'Asnières-sur-Seine. Ils publient trois maxis et participent à différentes mixtapes. Brasco connaît ensuite une traversée du désert avant, en 2005, de rencontrer Mark, ex-directeur des programmes à Générations et ex-animateur de l'émission Original Bombattak, fondateur du label Bombattak Records. Le rappeur enregistre le street-CD Bombattak MC's. Il publie Plus tard diverses mixtapes et EPs en solo.

Après avoir participé à la bande originale du film Banlieue 13, il publie son tout premier disque, Vagabond le 8 septembre 2008. L'album, qui connaît un franc succès, atteint la 19e place des classements musicaux français dans lesquels il y reste pendant dix semaines. Il publie ensuite les clips de quatre chansons issues de l'album : Vagabond, Ma France d'en bas, D'une Blessure à l'autre et 8000 km. Il participe aussi à l'album de Banlieue 13 - Ultimatum avec son tube Et alors ?, publié en 2009.

Brasco fait la publication de son tout premier projet au sein de son propre label discographique O-vnee music, dont le nom est Kalabrezz Project, le 26 septembre 2011. En septembre 2012, il suit avec l’EP La voix du sous-sol. En 2015, Brasco annonce son retour avec la chanson L'amour ou la raison, accompagnée d'un clip vidéo. La même année, il publie le clip de sa chanson On finira premier, en attendant la sortie de son second gros projet prévu pour fin 2015.