Bram's

Bram's

...ans

🍂

Bram's, dont le nom de naissance est Ibrahim Keita (7 juillet 1973 – 22 mai 2011), est connu comme étant un chanteur rappeur francophone d'origine guinéenne. Il fait partie du trio Malekal Morte, et est notamment le cousin du rappeur Black M du crew Sexion d'Assaut. Ibrahim est très impliqué dans la vie de son quartier, il est ainsi animateur au quartier du pont de Sèvres à Boulogne-Billancourt ; sa mère Yvette Keita, étant elle-même responsable associative.

À l'âge de 37 ans, souffrant d'une très sévère dépression depuis plusieurs mois, il se suicide le 22 mai 2011, en se jetant du haut d'un immeuble de la cité du quartier de Pont de Sèvres.

Bram's est connu comme étant un chanteur rappeur faisant partie du crew Malekal Morte, le crew étant composé de Bram's, Mala et Issaka. Le crew fait ses premiers pas dans le rap au milieu des années 1990 au sein du collectif Beat 2 Boul (Les Sages Poètes de la Rue, Lunatic, Mo'vez Lang, Nysay et Les Solos) dont les membres sont tous issus du quartier du Pont De Sèvres à Boulogne-Billancourt. Le premier album du collectif, Dans la sono, sorti en 1997, marque la première apparition discographique du crew avec le morceau Catch à l'arrière à une période que beaucoup considèrent comme l'âge d'or du rap français. Ils sont ensuite plus discrets et ne sortent pas de nouveau titre avant plusieurs années.

Ils reviennent en 2000 sur le morceau 92i issu de l'album Mauvais Œil du crew Lunatic, auxquels ils sont désormais affiliés, 92i étant le nom du crew des divers rappeurs qui gravitent autour du crew Lunatic (La Malekal Morte donc, mais aussi Sir Doum's, LIM ou Nessbeal). Dès lors, et après que Booba a commencé son parcours solo, Bram's apparaîtra sur tous ses albums sans exception, qu'il soit seul ou accompagné de son groupe. Sa dernière apparition discographique sera le morceau Si tu savais issu de l'album de Booba, Lunatic sorti en 2010.