Boostee

Boostee

...ans

🍂

Boostee, dont le nom de naissance est Mehdi Calendreau, est connu comme étant un chanteur rappeur né à Cholet (Maine-et-Loire), le 4 mai 1995. Il réalise de nombreux vidéo-clips sur internet avant la sortie de son titre Feel Alone qui lance son parcours.

Vers l'âge de onze ans, Boostee découvre le rap dans un film de Lil Bow Wow. Il cherche donc à l'imiter, ainsi que Flo Rida ou Eminem. Il réalise en 2010 ses premiers essais discographiques, avec l'extended play (EP) By Myself. Auto-produit avec ses parents, il se vend à près de trois cents exemplaires. À la suite de cela, il étudie le saxophone pendant deux ans au Conservatoire de musique de Cholet avant d'organiser lui-même son premier concert, qu'il joue devant quatre cent personnes,. En 2013, il se produit devant 800 personnes pour la fête de la musique à Cholet et crée l’hymne officiel de l’équipe de basket-ball de la ville, Cholet Basket,. Plus tard, il fait appel à Joris Favraud, un réalisateur choletais pour ses premiers clips et Nino Vella du crew Babel devient son beatmaker.

En 2014, il sort son deuxième EP, Rêve de gamin et rencontre le fondateur de l'agence Music Media Consulting / Space Party avec qui il collabore sur le single Dans le vide. Il est encore aujourd'hui son producteur.

Il sort le single qui le fait connaître, Feel Alone, le 11 décembre 2015. Pendant l'été 2016, il sort Pop Corn qui se place en tête du top hip-hop de Shazam et est certifié single d'or, puis platine. Le mois suivant il publie le single Let Me Love, qu’il interprète pour clôturer la cérémonie des Melty Future Awards 2017 ou encore La Fête de la musique diffusé sur France 2. Le single sera #3 diffusion télé en France.