Boef

Boef

...ans

🍂

Sofiane Boussaadia dit Boef, né le 28 février 1993 à Aubervilliers, est connu comme étant un chanteur rappeur francais rappant en néerlandais. Il fait ses débuts en 2015 avant de compter très vite parmi les rappeurs les plus populaires des Pays-Bas.

Sofiane Boussaadia naît à Aubervilliers en France. Il est le fils de Reda Bousaadia, algérien, avec qui il ne grandit pas. Ce dernier est condamné à une peine d'emprisonnement de sept ans en France avant que son passeport francophone lui soit retiré,,,,,,. Reda Boussaadia avait commis un braquage. Le père de Sofiane est alors contraint de retourner en Algérie pendant que la mère de Sofiane, écossaise d'origine, sombre dans l'alcoolisme et la toxicomanie,,,,,.

Sofiane émigre chez son oncle à Eindhoven aux Pays-Bas l'année de ses quatre ans,,. Il y reste un an avant de prendre son départ pour les États-Unis où il part s'installer dans la ville de Houston avec sa mère. Illégal et n'ayant pas la green card, Sofiane et sa mère rencontrent des difficultés pour l'inscription à l'école. Entre-temps, Sofiane est anglophone et retourne aux Pays-Bas où il est adopté par une famille marocaine et déménage à Alkmaar,,. Il réside ainsi toute son adolescence dans un quartier défavorisé peuplé d'immigrés marocains aux Pays-Bas. Ses parents d'adoption divorcent lorsqu'il a treize ans, avant que sa mère d'adoption décède suite à un cancer. Lorsqu'il a dix-huit ans, il déménage en Belgique pour s'installer à Anvers.

En pleine crise d'adolescence et s'inspirant du rappeur Eminem, le jeune Sofiane se met au rap et écrit des textes, sans encore rencontrer le succès. Quelques années après, en 2015, il signe un contrat avec le label Zonamo Underground. Encore inconnu, Boef réalise un freestyle de 7 minutes pour Zonamo Underground. La vidéo dépasse 3 millions de vues. Il sort alors son premier EP et se classe quatrième dans le top 100 des Pays-Bas. En dehors du rap, Boef est aussi un vloggeur avec 765 000 abonnés,,. Il filme ses voyages à Dubaï, au Maroc et au Suriname et les publie sur sa chaîne YouTube,,.