Alonzo (rappeur)

Alonzo (rappeur)

...ans

🍂

Kassim Djae, dit Alonzo, né le 25 juillet 1982 à Marseille, dans les Bouches-du-Rhône, est connu comme étant un chanteur rappeur et auteur-compositeur-interprète francophone. Il commence son parcours au sein du crew Psy 4 de la rime, avec Sya Styles et ses cousins Soprano et Vincenzo. En 2009, il se lance dans une carrière solo et publie sa première mixtape dont le nom este Un dernier coup d'œil dans le rétroviseur.

Kassim Djae est né le 25 juillet 1982 à Marseille, dans les Bouches-du-Rhône. Il grandit au Plan D'Aou dans le 15e arrondissement de Marseille et est le benjamin d’une famille de sept enfants d'origine comorienne et de confession musulmane. Sa mère est femme au foyer et son père marin.

Il commence à rapper l'année de ses 12 ans. À cette période, Soprano et Vincenzo lancent le crew KDB (Kids Dog Black), qu'il intègre.

Avec son crew Psy 4 de la rime dans lequel il se fait connaître, il publie 4 albums. En 2004, son label TSE publie sa première mixtape dont le nom este Segnor Alonzo et Lygne 26, en collaboration avec Street Skillz, le label de Soprano. En septembre 2005, Alonzo participe au street-album Au cœur de la haine de La Sale Équipe. L'année suivante, en 2006, TSE publie la compilation L’Apéro à laquelle il participe également. En 2008, il participe au premier album de la Lygne 26 dont le nom est Rockstar Attitud.